Ecole de Musique de Strasbourg

Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

Vendredi 23 octobre 2015 - Mundolsheim - A la bibliothèque

Laurent Bayard, auteur, et Fabien Christophel à l’accordéon. (PHOTO DNA)

Synergie artistique
Trois artistes étaient présents à la bibliothèque de Mundolsheim vendredi dernier pour une soirée artistique en deux temps : une lecture poétique et musicale d’abord, puis le vernissage d’une expo de photos inédites de Mundolsheim.

La première partie de l’événement fut l’occasion de redécouvrir les textes de Laurent Bayard, écrivain poète cycliste, accompagné de Fabien Christophel, musicien accordéoniste.

 

Une réelle complicité entre les deux amis était perceptible. Le public a pu se laisser emporter par les récits joyeux d’un cycliste eurométropolitain averti, et la douce musique enivrante de l’accordéon.

 

Laurent Bayard, Mundolsheimois, travaille au conseil départemental dans le domaine de la culture. Un de ses ouvrages, Drôle de tram , sera mis en scène au Théâtre Populaire de la Petite France du 29 octobre au 6 novembre. Son ami Fabien Christophel, musicien, a sorti il y a quelque temps un album en collaboration avec d’autres artistes, intitulé Esquisse.

 

Dans un second temps, la soirée a été consacrée au vernissage de l’exposition de photographies originales de Marc Meinau dans le cadre de son « Tour de Mundo ». C’est son collègue Laurent Bayard qui lui a fait découvrir Mundolsheim et lui a proposé un projet commun.

 

Depuis quelques mois, Marc Meinau arpentait, avec plaisir et à vélo, le contour topographique du ban. Il s’est amusé à effectuer des clichés des points cardinaux ainsi que du lieu le plus haut et du plus bas, sans oublier le point géographiquement central : l’école primaire.

 

Il a été surpris de découvrir l’extrême diversité des paysages au sein d’une même commune comme Mundolsheim.

 

L’exposition sera visible à la bibliothèque jusqu’à la fin du mois de décembre 2015. Pour plus d’informations : http://johnmaldoror.tumblr.com

 

Dernières Nouvelles D'alsace, Vendredi 23 octobre 2015.

Newsletters

Pour suivre l'actualité de l'Association, inscrivez-vous à notre Newsletter :

Vos contacts

Siège de l'association

127, rue de Bâle

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Salle d'enseignement et de répétition

Centre Culturel Marcel Marceau

5, place Albert Schweitzer

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Plan d'accès à la salle d'enseignement et de répétition

 

Permanences à la salle d'enseignement et de répétition

Tous les vendredi de 20h15 à 21h00 (hors vacances scolaires juillet, août)

 

Directeur musical

Fabien CHRISTOPHEL

Tél. : 06 74 36 68 24

 

Présidente

Sandrine CHRISTOPHEL

Tél. : 03 88 34 12 88

 

Webmaster

Johann HOLL