Ecole de Musique de Strasbourg

Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

Mercredi 9 septembre 2015 - Meinau - Journée des fleurs

Des bouquets messagers de bonheur. Oh les belles fleurs ! (Photo DNA)

Jour de fête au foyer résidence du Bartischgut

 

Depuis plus de 30 ans, chaque premier samedi du mois de septembre, l’action se répète, avec un plaisir toujours renouvelé. En relation avec la ville de Strasbourg, l’association pour la promotion des jardins populaires et des espaces verts de la CUS (Strasbourg sud), que préside depuis 1987 Yves Sager, prend part à la journée nationale des fleurs des personnes âgées qui se déroule dans différentes maisons de retraites de Strasbourg.

 

Les jardiniers du comité de Strasbourg sud avaient d’abord rendez-vous samedi dernier avec les 129 pensionnaires du foyer résidence du Bartischgut à la Meinau où ils ont été accueillis au son de la musique de l’ensemble d’accordéons de Strasbourg dirigé par Gérard Guthapfel. Le directeur adjoint de l’établissement, Patrick Jérôme, a souligné le geste « fort de tendresse » que représente pour chacun le fait de recevoir un bouquet.

 

Yves Sager, au nom de son association, a redit son émotion de se retrouver ici. Le conseiller municipal Henri Dreyfus délégué au soutien à l’autonomie et aux personnes âgées, assisté de Julie Legendre, du service correspondant, a parlé avec poésie de cette journée des fleurs qui éveille tant de souvenirs heureux tout en mettant l’accent sur le rôle éminent joué dans l’association par Marie-Thérèse Sager, la maman d’Yves. Pendant e temps, les bouquets de fleurs jaunes et mauves ont été distribués aux personnes installées aux quatre coins de la salle des fêtes. « C’est une coutume agréable à vivre » nous confiait Yvonne, une pensionnaire. Et tout le monde de reprendre en chœur les tubes de Michel Fugain avant que la chorale Accroc’chant n’investisse la scène pour interpréter notamment Le Poinçonneur des Lila s de Gainsbourg ou Lili de Pierre Perret.

 

La délégation s’est ensuite rendue dans les résidences les Mélèzes, le Danube et Béthesda Contades pour y réserver des surprises aux pensionnaires.

 

Dernières Nouvelles D'alsace, Mercredi 9 septembre 2015.

Newsletters

Pour suivre l'actualité de l'Association, inscrivez-vous à notre Newsletter :

Vos contacts

Siège de l'association

127, rue de Bâle

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Salle d'enseignement et de répétition

Centre Culturel Marcel Marceau

5, place Albert Schweitzer

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Plan d'accès à la salle d'enseignement et de répétition

 

Permanences à la salle d'enseignement et de répétition

Tous les vendredi de 20h15 à 21h00 (hors vacances scolaires juillet, août)

 

Directeur musical

Fabien CHRISTOPHEL

Tél. : 06 74 36 68 24

 

Présidente

Sandrine CHRISTOPHEL

Tél. : 03 88 34 12 88

 

Webmaster

Johann HOLL