Ecole de Musique de Strasbourg

Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

Mercredi 24 Avril 2013 - Wittisheim à la médiathèque - Lecture musicale et exposition

Laurent Bayart et ses chats... (Photo DNA).La médiathèque intercommunale du Grand Ried à Wittisheim convie à partir du 3 mai et jusqu’au 15 juin à une exposition photo autour des insectes, combinée, le 3 mai à partir de 20h30, à un spectacle de lectures musicales.

Annaëlle Desplanches présente, à la Médiathèque du Grand Ried de Wittisheim, une exposition d’une vingtaine de photographies extraites du livre paru en 2012 « Petites bêtes et autres z’AniMOTS » avec l’écrivain-poète Laurent Bayart.

Cet ouvrage a été réalisé au Lycée Gutenberg d’Illkirch-Graffenstaden, dans le cadre d’un BTS industrie Graphique. Outre la qualité des photos prises par Annaëlle, son talent et son originalité résident dans la forme et les postures que prennent, le temps d’un clic, ces insectes aux formes merveilleuses et à la palette aux couleurs impressionnantes.

Annaëlle Desplanches a débuté la photographie en 2007, elle possède un BTS en communication des industries graphiques, elle a déjà réalisé plusieurs expositions de ses œuvres (bibliothèques de Mundolsheim et Gries). Tel un papillon, elle va prendre son envol en 2013 et se lancer, comme graphiste indépendante.

Lecture musicale avec Laurent Bayart

Laurent Bayart, écrivain et poète, auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, lauréat de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux, présentera le jour de l’inauguration de l’exposition (le 3 mai) à partir de 20h30 une lecture musicale avec l’accordéoniste Fabien Christophel, auteur-compositeur, virtuose de l’accordéon, directeur d’une école de musique à Strasbourg.

Cette animation enjouée et chaleureuse, pleine de bonne humeur permettra de rentrer dans l’univers poétique d’un poète aux multiples facettes. Il sera question, bien sûr, de chats (L’antre-chats), de petites bêtes, de vagabondages (Ivresse du vagabondage) dans des paysages colorés, mais aussi de bicyclette (Voyage en chambre à air), de pérégrinations en tram... Bref, un voyage décapant, tout en humour et en poésie (entrée gratuite, plateau).

Dernières Nouvelles D'alsace, Mercredi 24 Avril 2013.

Newsletters

Pour suivre l'actualité de l'Association, inscrivez-vous à notre Newsletter :

Vos contacts

Siège de l'association

127, rue de Bâle

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Salle d'enseignement et de répétition

Centre Culturel Marcel Marceau

5, place Albert Schweitzer

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Plan d'accès à la salle d'enseignement et de répétition

 

Permanences à la salle d'enseignement et de répétition

Tous les vendredi de 20h15 à 21h00 (hors vacances scolaires juillet, août)

 

Directeur musical

Fabien CHRISTOPHEL

Tél. : 06 74 36 68 24

 

Présidente

Sandrine CHRISTOPHEL

Tél. : 03 88 34 12 88

 

Webmaster

Johann HOLL