Vendredi, une vingtaine de personnes assistait en toute intimité à la bibliothèque à une soirée de contes en musique.
Laurent Bayart proposait sa lecture musicale intitulée Des mots en accordéons. Dans un cadre intimiste, éclairé par de petits lampions et des lumières indirectes, il a entraîné son public dans un voyage en tram et à vélo, accompagné par Fabien Christophel à l’accordéon.
Avec une touche d’humour, Laurent Bayart a également partagé les frasques de ses matous et parlé des petites incivilités auxquelles tout le monde peut être confronté un jour. A travers ce voyage, le public a su apprécier avec des mots poétiques, tendres et teintés d’humour sa vision de la vie, des choses simples et des petits bonheurs quotidiens.
Fabien Christophel a enchanté les spectateurs par sa virtuosité, enchaînant des airs connus revisités. Avec son accordéon, il a terminé la soirée en jouant quelques morceaux pendant le verre de l’amitié.
« Ce moment littéraire et musical était une petite parenthèse de douceur et de paix dans notre quotidien si agité », appréciait à la fin Odile Weiskopf, responsable de la bibliothèque communale.
Dernières Nouvelles D'alsace, Jeudi 20 Juin 2013.