Ecole de Musique de Strasbourg

Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

Jeudi 14 Décembre 2006 - C'est si bon, l'accordéon !

Pour son concert de Noël, l'Ensemble d'accordéons avait invité la chorale Croc'notes et le groupe de chant FreeSons (Photo DNA - Cédric Joubert).L'Ensemble d'accordéons de Strasbourg fait toujours le plein pour son concert de Noël à l'église catholique Saint-Aloyse de Neudorf.
Le président Gérard Guthapfel aurait pu croire que, ce dimanche, les nombreux auditeurs avaient bien écouté la chanson de Dalida "Et il y aura l'accordéon - et c'est si bon l'accordéon". Car les nombreux paroissiens neudorfois ont chaleureusement applaudi leur curé Régis Laulé qui, en préambule de son mot d'accueil, a chanté l'intégralité de cette chanson. Ensuite, sous la direction de Fabien Christophel, les accordéonistes ont fait plaisir à leur public. Ils ont ouvert la soirée solennellement avec l'œuvre "Free World Fantasy" et un inévitable hommage à Wolfgang Amadeus Mozart pour le 250e anniversaire de sa naissance. Après le passage des jeunes de la chorale des "Croc'notes", applaudis pour la générosité de leur voix, les accordéonistes ont été accompagnés par les murmures de bon nombre d'auditeurs lorsqu'ils ont joué la très connue Valse n°2 de Dimitri Chostakovitch. Dans un souci de variété, les organisateurs avaient fait appel à un groupe de chant assez peu connu dans le secteur. Ce groupe, les FreeSons, se compose d'une douzaine de copains du Val de Villé et des environs, dirigés par Frédéric Heinrich. Leur répertoire était fort intéressant avec des compositions inoxydables d'Henri Salvador ("Dans la jungle, le lion est mort...") ou de Claude Nougaro dans ses hommages à Louis Armstrong et Count Basie. Les chanteurs ont beaucoup plu et ainsi contribué à l'ambiance conviviale et recueillie de cette belle soirée de Noël que le public a parachevé en chantant les inévitables "Mon beau sapin", "Douce nuit" et "ll est né, le divin enfant". Avant de rentrer chez eux, de nombreux auditeurs en ont profité pour admirer la magnifique crèche de Noël montée avec des particularités des régions françaises et des milliers de personnages.
R.A.
Visite de la crèche de Noël à l'église catholique Saint-Aloyse, place Saint-Aloyse à Neudorf tous les jours de 9 h à 11h30 et de 14h à 18h30.

Dernières Nouvelles D'alsace, Jeudi 14 Décembre 2006.

Vos contacts

Siège de l'association

127, rue de Bâle

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Salle d'enseignement et de répétition

Centre Culturel Marcel Marceau

5, place Albert Schweitzer

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Plan d'accès à la salle d'enseignement et de répétition

 

Permanences à la salle d'enseignement et de répétition

Tous les vendredi de 20h15 à 21h00 (hors vacances scolaires juillet, août)

 

Directeur musical

Fabien CHRISTOPHEL

Tél. : 06 74 36 68 24

 

Présidente

Sandrine CHRISTOPHEL

Tél. : 03 88 34 12 88

 

Webmaster

Johann HOLL