Ecole de Musique de Strasbourg

Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

Dimanche 26 Septembre 2004 - Un forum en demi-teinte

Vingt et une associations neudorfoises ont participé au forum (Photo DNA - Muriel Bortoluzzi).Le temps maussade et incertain a quelque peu terni le 11e forum des associations organisé hier à Neudorf dans le cadre des Rendez-vous d'automne.

Place du Marché, le karting électrique a visiblement la faveur des 7-12 ans. Il ne s'agit pourtant pas de goûter au frisson de la vitesse mais au contraire de s'initier au code de la route sur le petit circuit. A deux pas de là, la police (nationale et municipale) veille : les agents participent eux aussi à la "journée sécurité routière" organisée hier par l'ACDAN, l'association des commerçants de Neudorf et le CAP Neudorf dans le cadre des Rendez-vous d'automne.

Météo morose
Pour ce troisième week-end de festivités dans le quartier, le temps est venu jouer les trouble-fête. La fontaine à vin nouveau qui crée habituellement l'animation n'a pas été installée par l'ensemble d'accordéons de Strasbourg. "Pas question non plus de sortir les instruments sous la pluie", regrette le président de l'ensemble Gérard Guthapfel. Transféré cette année rue de Rathsamhausen (en place de la route du Polygone), le forum des associations neudorfoises, 11e du genre, a aussi pâti de la morosité météo. "Vingt et un associations sont présentes", indique Jean-Luc Hilgert-Lubat, le directeur du centre socioculturel de Neudorf qui chapeaute le rendez-vous. Sur place, l'association pour servir l'avenir de Neudorf (APSANE) distribue des tracts pour annoncer sa 2e journée des seniors (le dimanche 17 octobre au foyer protestant). A ses côtés, les amis et résidents de Neudorf (ARAN), les Amis de la Nature, la SPA, l'AAPEI, Afrique Étoile... A l'exception du handball club La Famille et de l'AS-Electricité de Strasbourg, les associations sportives sont les grandes absentes. "Beaucoup préparent le prochain forum du Wacken", explique Jean-Luc Hilgert-Lubat. A l'heure de l'inauguration, les conseillers généraux Jean-Philippe Maurer et Philippe Bies ont chacun salué la richesse associative du quartier et l'engagement des bénévoles. L'adjointe de quartier, Geneviève Werlé a relevé la première participation du centre médico-social installé au premier étage de la Halle du marché qui a ouvert ses portes au public et proposé une projection sur la parentalité à la médiathèque.
C.F

Dernières Nouvelles D'alsace, Dimanche 26 Septembre 2004.

Vos contacts

Siège de l'association

127, rue de Bâle

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Salle d'enseignement et de répétition

Centre Culturel Marcel Marceau

5, place Albert Schweitzer

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Plan d'accès à la salle d'enseignement et de répétition

 

Permanences à la salle d'enseignement et de répétition

Tous les vendredi de 20h15 à 21h00 (hors vacances scolaires juillet, août)

 

Directeur musical

Fabien CHRISTOPHEL

Tél. : 06 74 36 68 24

 

Présidente

Sandrine CHRISTOPHEL

Tél. : 03 88 34 12 88

 

Webmaster

Johann HOLL