L'association défense et promotion du Schluthfeld (ADPS) qui inaugurera les Rendez-vous d'automne de Neudorf, le 12 septembre, s'est lancée dans la confection d'une pâtisserie géante.
Présidée par Alain Vogel, l'ADPS, qui souffle ses vingt-cinq bougies, se devait de marquer le coup : quoi de mieux que de mettre à l'honneur la création pâtissière - la fameuse feuille d'automne - qui a fait son renom ? Mais cette année, les bénévoles ont vu les choses en grand. Sous la houlette de Monique Schuster, une des chevilles ouvrières de l'association, ils se sont attelés à la fabrication d'une pâtisserie de deux mètres. La recette de cette spécialité - à base de pâte feuilletée et de confiture de marron - reste inchangée. "Le dessert sera assemblé sous la forme d'un puzzle, chaque pièce étant cuite individuellement", indique Monique Schuster, vice-présidente de l'ADPS. Les portions de cette feuille d'automne géante seront vendues au profit de la conférence de St-Vincent de Paul du Schluthfeld (St-Léon-Ste-Thérèse et Ste-Aloyse), le 12 septembre au 96 rue de Saint-Dié lors de l'inauguration des Rendez-vous d'automne de Neudorf.
Le 12 septembre
C.F
Réservations des repas impérative, au siège de l'ADPS (25 rue de Belfort, 67100 Strasbourg) le 24 et 31 août ainsi que le 2 septembre ou par téléphone au Tél:03 88 34 38 54 jusqu'au 2 septembre.
Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 23 Août 2004.