Ecole de Musique de Strasbourg

Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

Dimanche 21 Septembre 1997 - Fêtes d'automne : sous le signe de l'été indien

Ambiance détendue : les clowns étaient de la partie. (Photo DNA : Christian Lutz-Sorg)Les fêtes d'automne de Neudorf se sont ouvertes sous un soleil presque estival hier après-midi place du Marche. Un été indien bienvenu en perspective des nombreuses animations prévues en plein air durant cette semaine.

Dans le sillage du maire Roland Ries, de nombreux élus ont participé hier à l'ouverture des 4èmes fêtes d'automne de Neudorf portées par l'association locale des commerçants (ACDAN) et le centre socioculturel du quartier. Cette année, à la veille d'un vide-grenier très attendu rue d'Orbey, on a pu constater que de plus en plus d'associations neudorfoises se sont mobilisées dans le cadre d'un forum très animé.

Ateliers et démonstrations
Installés sur la rue de Rathsamhausen rendue, pour l'occasion aux seuls piétons, ou aux quatre coins de la place du Marché, les stands avaient pour la plupart fière allure, souvent même animés d'ateliers comme celui des Guides de Saint Aloyse, ou de démonstrations telles celles proposées par le Judo Netsujo Neudorf sur un tatami géant, ou par le jardin d'enfants des Tuileries dont le spectacle fort bien encadré par d'excellents musiciens a été très apprécié. Après un prélude plutôt jazzy avec l'ensemble d'accordéons de Strasbourg, puis une entrée en matière pour le moins spectaculaire avec les tambours des z'enfants de la batterie de Doukkali, le public, venu moins nombreux que l'an dernier, s'est vu offrir une part du gâteau géant d'anniversaire offert par l'ACDAN et un petit verre de vin blanc. Comme un avant-goût de la fête des Vendanges qui marquera la fin de cette 4ème édition des fêtes d'automne samedi prochain sur cette même place du Marché.
S.B.

Dernières Nouvelles D'Alsace, Dimanche 21 Septembre 1997.

Vos contacts

Siège de l'association

127, rue de Bâle

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Salle d'enseignement et de répétition

Centre Culturel Marcel Marceau

5, place Albert Schweitzer

67100 Strasbourg - Neudorf

 

Plan d'accès à la salle d'enseignement et de répétition

 

Permanences à la salle d'enseignement et de répétition

Tous les vendredi de 20h15 à 21h00 (hors vacances scolaires juillet, août)

 

Directeur musical

Fabien CHRISTOPHEL

Tél. : 06 74 36 68 24

 

Présidente

Sandrine CHRISTOPHEL

Tél. : 03 88 34 12 88

 

Webmaster

Johann HOLL